Friday, August 06, 2004

J'ai oublié


Je me souviens de rien pantoute
J’ai même oublié ma nationalité
Où est passé notre fierté ?
Notre franc parler se fait angliciser
On a rendu notre tablier
On a l’air d’un troupeau de brebis égarées
Mauvais berger, mouton mal aimé
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Je me souviens de rien, fais-je de l’amnésie ?
Suis-je un Américain né en Californie ?
Pays à vendre, qui veut le prendre ?
Bonus en plus 8 millions de pieds-tendres
Colonisés, assimilés
Venez ils se laissent même marcher sur les pieds
Gens du pays, où êtes-vous ?
Donnez signe de vie et réveillez-vous
Gens du pays, ce n’est plus notre tour
De nous laisser manger par les vautours


Apesar de praticamente nunca assistir aos canais de TV de lingua francesa devo confessar que prefiro as rádios francofônicas. A programação é muito mais diversificada e divertida e eu acabo aprimorando o meu vocabulario além de conhecer algumas bandas locais. A letra ai em cima é de uma banda chamada Capitaine Révolte. Em outubro do ano passado eles tocaram lá na minha faculdade na hora do almoço e eu acabei virando fã. Rolou um climinha meio underground muito legal. Apesar de não tomar partido na questão da soberania quebequense eu gosto muito de observar e entender o comportamento das pessoas (principalmente dos mais jovens) quando confrontados com esse assunto.
Ontem à noite ouvi essa musica no rádio do carro e fiquei refletindo sobre a letra. Fiquei tentando imaginar qual o lugar de imigrantes como eu na cultura local...

1 comment:

Anonymous said...

I think thiѕ is among the such a lot imроrtаnt іnformatіon for me.
Αnԁ i am happу reаԁіng yοur аrtіcle.
But want to сommеntаrу on few normal issues, The ωeb ѕitе tastе is wonԁeгful,
the articles iѕ аctuаlly eхcellent : D.

Good pгoсеѕs, cheers

Here is my hоmepage :: http://www.prweb.com/releases/silkn/sensepilreview/prweb10193901.htm